Le soufachésite

L’agence Chartier Dalix récompensée par l’Académie d’Architecture

Nous sommes très fiers de vous annoncer que l’agence Chartier Dalix a été récompensée pour l’ensemble de son travail par le prix « Le Soufaché » lors de la cérémonie de remise des Prix et Récompenses 2017 de l’Académie d’Architecture.

© nouvelle AOM

nouvelle AOM retenue pour la troisième phase du concours international Demain Montparnasse.

Lancé en juin 2016, le concours avait retenu 7 agences internationales pour le second tour, qui s’est déroulé entre octobre 2016 et mai 2017. Composées d’expertises transversales, chaque équipe avait pour objectif ambitieux de redonner à la Tour Montparnasse une identité forte, actualisée et appréciée des parisiens, tout en y intégrant de manière exemplaire les enjeux d’usage, d’innovation et de performance énergétique.

Après six mois d’échanges et de recherches, puis une présentation finale fin mai, Studio Gang et nouvelle AOM (Chartier Dalix, Hardel et Le Bihan, Franklin Azzi) ont donc été sélectionnés pour la phase finale.

La désignation définitive du lauréat est prévue pour la deuxième quinzaine de septembre 2017, avec pour objectif le début des travaux en 2019 et une réalisation achevée à l’horizon 2023.
Lire plus

FAIRE

FAIRE : Architecture et Biodiversité

Notre projet de recherche « Architecture et Biodiversité : Penser un nouvel écosystème urbain » a été sélectionné avec 25 autres projets dans le cadre de l’appel à projet FAIRE lancé par le Pavillon de l’Arsenal.

Notre équipe (Chartier Dalix architectes – Philippe Clergeau – Topager et Natureparif) propose d’étudier de nouveaux prototypes d’éléments de façade accueillant la biodiversité. Nous en profiterons pour prendre en compte des qualités thermiques performantes afin de concilier isolation par l’extérieur et colonisation par le vivant.

news archi design club awards 2017   a

ArchiDesignclub Awards 2017

Deux bâtiments sélectionnés aux ArchiDesignClub Awards 2017 dans les catégories Enseignement secondaire et Activité et industrie

Couverture AMC-supplément

Portait d’agence publié en supplément d’AMC, septembre 2016.
Version papier disponible sur demande, contact@chartier-dalix.com
Version numérique ici

nAOM

Sélectionnés au concours de DEMAIN MONTPARNASSE avec Franklin Azzi Architecture et Hardel & Le Bihan Architectes !

Comme un clin d’oeil au mode de production de la Tour Montparnasse, 5 architectes représentant la relève de la création architecturale française : Franklin Azzi, Fréderic Chartier, Pascale Dalix, Mathurin Hardel et Cyrille Le bihan s’associent pour offrir à la tour Montparnasse une réelle opportunité de rayonner dans le paysage parisien. La nouvelle Agence pour l’Opération Maine-Montparnasse, nAOM, est l’association de 3 agences d’architecture parisiennes dont les fondateurs sont nés dans les années 1970.
Plus d’informations sur demain-montparnasse.com

Conférence « Du bâtiment vert aux villes biophiliques : l’après Réinventer Paris »

Intervention de Pascale Dalix, « Du bâtiment vert aux villes biophiliques : l’après Réinventer Paris », le mercredi 30 novembre 2016 de 10h à 11h, dans le cadre du SIMI, le salon de l’immobilier, au Palais des Congrès, à Paris. Avec Philippe Journo, Président de la Compagnie de Phalsbourg et Jean-Louis Missika, 1er adjoint à la Maire de Paris.

Nomination Equerre d'Argent 2016

Nomination Equerre d’Argent 2016

Chartier Dalix nommé à l’Equerre d’Argent 2016 pour le projet du Groupe scolaire Rosalind-Franklin à Ivry-sur-Seine.

Biennale de l’Architecture Durable à Barcelone

Chartier Dalix participe à la Biennale de l’Architecture Durable d’Habitat Futura à Barcelone, le 9 novembre 2016.

Archidesignclub awards 2016_web

Chartier Dalix Architectes, nominés aux Archidesignclub Awards 2016 dans la catégorie « Programmes Mixtes » ! Votez pour le projet du groupe scolaire Rosalind Franklin et la résidence étudiante à Ivry-sur-Seine sur le site : www.archidesignclub.com