Photo : ©Camille Gharbi

La Nouvelle AOM sur les réseaux sociaux !

Retrouvez Nouvelle AOM sur :

Instagram
Twitter
Facebook
Youtube

Et sur le site de la nouvelle AOM

HD_CHARTIER_DALIX_SOGARIS_VUE_PLACE 20170620 vegetation+ - Copie

Concours hôtel logistique ZAC Gare Ardoines à Vitry sur Seine pour Sogaris

L’agence Chartier Dalix architectes est lauréate du concours lancé par Sogaris pour la construction d’un Hôtel logistique, Zac Gare Ardoines à Vitry-sur-Seine, 20 000 m² de logistique, 10 000 m² d’artisanat et petite industrie, 4000m² de tertiaire, 6000m² d’agriculture urbaine.

Images : Ingérop (tce), Franck Boutté Consultants (Hqe et thermique), Bmf (économie), CSD Faces (ssi), Atelier d’écologie Urbaine (Ecologie).

T5B

Coucours lot T5B Paris Rive Gauche

Concours lot T5B – Paris Rive Gauche pour la Semapa, programme mixte avec hôtel 4 étoiles, auberge de jeunesse, incubateur de start-ups, restaurant alimenté en circuit court par un potager en toiture. Un bâtiment entièrement flexible, composé d’une grande halle multi-usage partagée au cœur du projet permet d’accueillir une diversité d’événements : galerie d’art, exposition, brocante, festival de musique…

L’îot T5b se vit comme un petit quartier largement ouvert sur la ville

Avec Nexity, Egis, Terao et Sous les fraises

NewMont

L’EQUIPE NOUVELLE AOM, LAUREATE DU CONCOURS INTERNATIONAL POUR LA METAMORPHOSE DE LA TOUR MONTPARNASSE

Nous sommes particulièrement heureux et fiers de vous annoncer que l’équipe nouvelle AOM est lauréate du concours international pour la métamorphose de la Tour Montparnasse !

Merci à nos partenaires Setec, Tess, Elioth, 8’18″, Bellastock, Grahal, GVI,Lamoureux Acoustics, Maximum, Jérôme Sans, Base Design et à toutes celles et ceux qui sont venus nous prêter main forte au 44e étage de la Tour pendant ces dix mois de travail acharné.

Et également RSI Studio, Luxigon, ArteFactory et Ida+.

Image : ©nouvelleAOM/ Luxigon

Site « Demain Montparnasse »
Vidéo du projet
Site de la nouvelle AOM

GBA_RGEN

Réaménagement du pôle design Renault à Guyancourt (78)

Nous sommes particulièrement fiers de vous présenter les photos de notre projet de réaménagement du pôle design de Renault livré récemment !

Voir plus…

Invitation Montparnasse2

Exposition des projets et proclamation du lauréat au Pavillon de l’Arsenal le 19 septembre à 19h

Chaillot

ChartierDalix présente « Systèmes » pour Les Entretiens de Chaillot et La cité de l’architecture

Le soufachésite

L’agence Chartier Dalix récompensée par l’Académie d’Architecture

Nous sommes très fiers de vous annoncer que l’agence Chartier Dalix a été récompensée pour l’ensemble de son travail par le prix « Le Soufaché » lors de la cérémonie de remise des Prix et Récompenses 2017 de l’Académie d’Architecture.

© nouvelle AOM

nouvelle AOM retenue pour la troisième phase du concours international Demain Montparnasse.

Lancé en juin 2016, le concours avait retenu 7 agences internationales pour le second tour, qui s’est déroulé entre octobre 2016 et mai 2017. Composées d’expertises transversales, chaque équipe avait pour objectif ambitieux de redonner à la Tour Montparnasse une identité forte, actualisée et appréciée des parisiens, tout en y intégrant de manière exemplaire les enjeux d’usage, d’innovation et de performance énergétique.

Après six mois d’échanges et de recherches, puis une présentation finale fin mai, Studio Gang et nouvelle AOM (Chartier Dalix, Hardel et Le Bihan, Franklin Azzi) ont donc été sélectionnés pour la phase finale.

La désignation définitive du lauréat est prévue pour la deuxième quinzaine de septembre 2017, avec pour objectif le début des travaux en 2019 et une réalisation achevée à l’horizon 2023.
Lire plus

FAIRE

FAIRE : Architecture et Biodiversité

Notre projet de recherche « Architecture et Biodiversité : Penser un nouvel écosystème urbain » a été sélectionné avec 25 autres projets dans le cadre de l’appel à projet FAIRE lancé par le Pavillon de l’Arsenal.

Notre équipe (Chartier Dalix architectes – Philippe Clergeau – Topager et Natureparif) propose d’étudier de nouveaux prototypes d’éléments de façade accueillant la biodiversité. Nous en profiterons pour prendre en compte des qualités thermiques performantes afin de concilier isolation par l’extérieur et colonisation par le vivant.